FAQ

Tipikk est-il réservé aux producteurs ?

Non, Tipikk concerne tous ceux qui animent le développement des produits sélectionnés (restaurateurs, producteurs, épiceries, cavistes, magasins de bouche, magasins de produits régionaux, fabricants...)

Est ce que je peux m'inscrire pour plusieurs spécialités ?

Oui, lors de votre inscription, Tipikk vous proposera les spécialités de votre région définies grâce à votre code postal. Bien sûr, l'abonnement reste le même quelque soit le nombre de spécialités.

Exemple: un restaurant peut se référencer pour des plats de son menu, mais également pour des vins à sa carte et des produits typiques de sa région qui entrent dans ses plats.

Je n'arrive pas à m'inscrire pour ma spécialité qui figure pourtant dans Tipikk

Tipikk a défini pour chaque spécialité une zone d'attachement historique. Il se peut que votre établissement soit en dehors de cette zone. Vous pouvez aisément le vérifier en recherchant sur Tipikk les spécialités disponibles dans votre commune.

Si je m'inscris à Tipikk, suis-je obligé d'avoir mon plat en permanence à la carte, mon caveau ouvert tous les jours ou les produits disponibles en toute saison?

Non, Tipikk vous permet justement de régler les disponibilités spécialité par spécialité en s'adaptant ainsi aux horaires d'ouverture de votre point de vente, la rotation de vos menus du jour, la saisonnalité de vos produits.

La photo pour la spécialité ne met pas en valeur mon produit ou le descriptif ne me satisfait pas.

Photo: Lorsqu'il n'y a pas encore de professionnels d'inscrit, la photo de la spécialité affichée est soit une photo indicative, soit une photo générique de la catégorie. A l'inscription, Le professionnel peut charger 1 photo de sa spécialité. Tipikk utilisera aléatoirement les photos reçues.

Descriptif: Tout professionnel peut suggérer un nouveau descriptif durant les étapes de l'inscription. Tipikk se réserve le droit de les utiliser ou non. attention, le descriptif ne peut servir de publicité à un professionnel en particulier et devra respecter les CGU et CGV du site.

Est ce que je peux proposer une spécialité qui ne figure pas dans Tipikk ?

Tipikk a sélectionné plus de 1600 spécialités pour leur histoire et le lien qu'elles ont avec leur territoire. Il n'est pas impossible que votre spécialité ait toute sa place dans la sélection de Tipikk.
N'hésitez pas à la proposer via notre adresse: suggestion@tipikk.com