Territoire

Ajouter à mon carnet de voyage

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Beaujolais-villages AOC

Vins blancs

Vins rouges

Vins rosés

Sise au nord du département du Rhône et débordant sur une frange sud du département de Saône et Loire, l’appellation s’étend sur les coteaux entre la rivière Saône à l’est et les Monts du Beaujolais à l’ouest. Les parcelles de vigne sont majoritairement situées au centre de la région beaujolaise, sur 38 communes entre Villefranche sur Saône et Mâcon.

Les Vins rouges de l'appellation Beaujolais Bénéficiant De La Mention « Villages » Présentent Une Robe Plus Soutenue Et Sont Souvent Plus Charnus. Ils Peuvent Se Garder Quelques Années.

Les Vins Rosés Ont Généralement Une Robe Lumineuse, Des Arômes De Fruits, Sont Ronds Et Frais En Bouche Et Se Dégustent Plutôt Jeunes.

Les Vins Blancs, Plus Confidentiels, Ont Souvent Des Arômes De Fruits Frais, D’agrumes, De Fleurs Blanches Et Parfois Une Touche Vanillée, S’ils Ont Connus Le Fût.

Les Vins Bénéficiant De La Mention «Primeur» Ou «Nouveau», Réservée Aux Vins Rouges Et Rosés, Sont Des Vins Frais Et Friands, Aromatiques Et Fruités. Ils Sont Voués À Une Consommation Rapide, Dans Les Mois Qui Suivent Leur Élaboration.